Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

dimanche 5 août 2001

Montagne - Ascension de Roche Faurio (3730 m) - France

Roche Faurio est un superbe belvédère qui surplombe le Glacier Blanc et offre des vues incomparables sur la Barre des Ecrins ; On y distingue facilement les cordées qui montent avec le jour.  

Quelques mots

Date: 31 juillet 2001
Avec: Gatien

Belle montée, courte et facile. Au sommet, le vide !
 
Description de l'itinéraire

Cartographie
IGN 3436 ET
Région
Massif des Ecrins
Voie
Voie Normale
Type d'escalade
neige + quelques longueurs en rocher facile
Altitude de départ
3170 m
Dénivellation
570 m
Orientation
O
Inclinaison max
30°
Cotation ski  
S3
Cotation globale  
F
Cotation engagement  
II
Matériel
matériel de sauvetage en crevasses, piolet + crampons + matériel de ski éventuellement.
Logement
Refuge de Ecrins, Refuge du glacier Blanc ou bivouac sur le glacier du même nom vers 3200 m ( attention à ne pas bivouaquer au pied de la face ( chutes de séracs )
Accès
Vallée de Vallouise - Ailefroide - Pré de Madame Carle

Depuis le refuge des Ecrins, rejoindre le glacier Blanc, et le remonter sur la droite jusque sous le col des Ecrins. Remonter la première ou seconde pente à droite(nord) en direction des pentes neigeuses de Roche Faurio. On aboutit ensuite à un replat, où l’on peut choisir deux itinéraires : soit suivre une arête de neige sans difficulté ( sur la gauche ), ou prendre une variante plus directe et plus raide. L’arête est plus belle et offre des vues panoramiques (Rouies, Muzelle...). Suivre la ligne évidente, qui mène au promontoire rocheux. Au sommet ( 3730 m ), vue sur la face nord de la Barre des Ecrins.

Même itinéraire à la descente



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Booking.com

Archives du blog