Bienvenue sur world-blogueur.com ! Ce blog rassemble les récits et photos de mes périples et expériences près d'ici ou à travers le monde. Des voyages à vélo, en bus, en train, sac à dos, en fourgon, en famille, en montagne ou tout au nord... Consultez également ma bibliothèque qui rassemble mes comptes-rendus de lecture, et inscrivez-vous à la newsletter afin d'être informé des dernières mises à jour. Bonne route...

samedi 7 mars 2015

Bibliothèque - Récit de voyage: Avec mes chiens

Avec mes chiens de Nicolas Vanier
Prix indicatif: 19.90 € - Cliquez sur l'image pour l'acheter


Mon avis sur ce livre


Nicolas Vanier part pour un périple accompagné de ses 10 chiens. L'équipage traverse les paysages sublimes de la Sibérie, de la Chine, de la Mongolie et rejoint les rives glacées du lac Baïkal.

L'expédition est extraordinaire en raison des paysages traversés, des conditions extrêmes et de la relation fusionnelle que Nicolas Vanier entretient avec ses chiens. Le récit traîne cependant en longueur et donne l'impression que les journées se répètent au fil des pages, que les encouragements et les compliments à l'égard de ses compagnons à quatre pattes sont incessants. En outre, cette entreprise n'est rendue possible qu'à l'aide d'une logistique extérieure et sans faille qui, selon moi, correspond peu à l'état d'esprit qui doit prédominer.  Enfin, le texte ne se distingue pas par la qualité de la plume. Mike Horn, les chiens en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog